Monday, March 28, 2005

philosopher à coup de marteau

philosopher à coup de marteau

Et PAF!

un coup comme ça en l'air qui touche

BLANG!

un mot de travers qui heurte la conscience, un maux pervers laché comme ça au hasard d'une conversation pour rien

PING!

un doux amer qui laisse une trace indélébile, celle de la craie trop appuyée sur un tableau

BOUM! gigantesque BOUM!

le ballon de l'illusion explose sous le coup d'une si petite aiguille, sous le coup d'un si grand marteau

Et pourtant, la fin de Maya l'illusion est nécessaire. Mais pourquoi si douloureuse?

Pourquoi je n'ai pas le choix moi, pourquoi je ne serai pas comme les autres, illusionnée du temps et de l'espace

Laissez moi mes illusions encore 5 minutes?

"pas possible" me dit ma conscience opinâtre, je ne suis pas là pour ça et tel est mon destin

j'ai pour destin d'être, pardonnez moi

No comments: