Thursday, March 24, 2005

TESTEZ VOUS: Vous et les couleurs, un peu d’astro


Cet article fait suite à un article génial qui est paru sur DMZ sur les couleurs. Il est très complet déjà donc j’ai tâché de ne pas faire de la redite

TEST 1 : le cerveau et les couleurs (la double contrainte)

D’abord je vous propose un petit test pour vous mettre en forme :

http://www.villiard.com/test_de_couleur.htm

Ce test permet de :

- Voir avec quel cerveau vous travaillez. Grossièrement :

http://fr.encarta.msn.com/media_461516672/Cerveau_gauche_et_cerveau_droit.html

- voir votre âge mental, en référence à l’article de Sauroth L'age sous toutes ses coutures.

(la version pour enfants du même : http://www.chezmaya.com/flash/couleur_test.htm)

Bon maintenant vous êtes en forme, on peut commencer le test numéro 2

TEST 2 : TEST PSYCHOLOGIQUE, comment êtes vous à cet instant ?

Tout simplement vous cliquez sur test de couleur et hop c’est parti

http://www.testcouleur.com/

Note de la rédaction : le site contient des informations très simples mais intéressantes sur les couleurs primaires et l’approche de ce test est de dire que la couleur est émotion et qu’elle a un impact psychologique sur l’individu. Je cite :

« Les formes, les images et leurs couleurs véhiculent des émotions et des sensations.

Et les couleurs auxquelles vous réagissez sont celles dont les émotions vous interpellent.

Le langage de la couleur décrit l'ensemble des émotions et sensations portées par la palette des couleurs. »

TEST 3 : PORTRAIT EN COULEUR

Et au final je vous gâte : votre portrait en couleur

http://phortail.org/blagues/animations-0769.html#debut

Attention petit aspect désagréable de ce test, il faut faire une copie d’écran pour garder les résultats (j’ai jamais reçu leur email)

Bon maintenant vous êtes complètement ZEN et détendus ;-), je vous raconte ce que je perçois personnellement par les couleurs, surtout celles que l’on met sur soi:

COULEURS ANALYSE PERSONNELLE

Les goûts et les couleurs sont une affaire personnelle : il m’a paru important de parler avec ‘je’ et de m’impliquer pour ne pas tomber dans le jugement…hâtif et caricatural. Don je m’implique…

Il y a évidemment des milliers d’angles hyper intéressants d’approche des couleurs (l’art, la psychologie, l’approche médicale, etc.) mais j’ai décidé d’en choisir deux, que je connais un peu et qui nous concernent tous : les vêtements et l’astrologie. Qui es tu toi qui porte tel couleur ?

Je vais simplement passer en revue les couleurs de parano (et blanc et noir) …Je préviens les astrologues, je fais à mon niveau (et inspiré de Svoboda, toujours citer ses sources)

ROUGE:

C’est une couleur chaude, la plus chaude !

Vif, c’est la couleur de MARS - énergie masculine, le système sanguin, la guerre, le guerrier

Foncé, la couleur du SOLEIL - l’âme, le roi, Apolon !

Saviez vous que les gens habillés de rouge vif surtout ont confiance en eux.? Ben oui parce que tout simplement, le rouge… ça se voit !!! C’est un peu l’antidote du noir…

Le rouge peut montrer une certaine énergie voir une énergie certaine et parfois de l’agressivité. J’évite, par exemple, d’en mettre trop dans un entretien d’embauche pour pas que le gars en face ne voit …rouge

ORANGE :

Rouge et jaune mélangés, toujours une couleur de feu

C’est la couleur des swamis en Inde (moines)

JAUNE

Jupiter - l’expansion, le gourou, la bonne vie, les tissus adipeux, le conseiller…

Une bonne couleur pour un entretien justement. C’est encore une couleur chaude mais sans trop d’agressivité. C’est la couleur de la joie et du bien vivre.

A partir de là, on passe aux couleurs plus froides

VERT

Mercure – l’intellect essentiellement, l’adresse, Hermès qui vole les moutons à Apollon, la communication, le prince, la peau…

Personnellement, j’ai du mal à mettre du vert. C’est seulement depuis très peu que j’y arrive. Je me sens ‘verte’ quand j’en mets, genre barbouillée. Est-ce la couleur contraire au foie et à la foi?

Mais souvent les gens que je rencontre qui portent du vert se posent pleins de questions tout le temps ;-)

BLEU

Pas de planète associée

Il fait plus froid tout de suite ici. C’est une couleur qui renvoie la froideur, de mon point de vue sauf peut être bleu électrique ?

VIOLET

Bleu et rouge

Allez, juste pour Sid, c’est la couleur de la spiritualité dans pleins de pays asiatiques

BLANC

Lune – la mère, le foyer, les émotions, les états d’âme, la reine

Vénus – la beauté, la fille de joie, le conseiller

Le blanc réfléchit la lumière et donc on voit la personne qui le porte. Pas toujours facile einh ?

Le blanc est la couleur de la sagesse que l’on obtient souvent quand on a les cheveux de cette couleur

NOIR

Saturne – les épreuves de la vie, le temps (Chronos), le serviteur, satan…

Ah voilà la couleur la plus intéressante à développer…

Le noir absorbe la lumière donc on est bien cachés derrière

Saviez vous que ceux qui s’habillent en noir sont ceux qui veulent passer inaperçus et ont besoin de votre aide et d’être compris? J’exagère un peu parce que le noir est à la mode et fait très chic. Pour moi, il caractérise l’adolescence en particulier. D’ailleurs, j’ai perso mis exclusivement du noir pendant 10 ans au moins.

Mais si vous portez exclusivement du noir, faites le test de mettre une autre couleur, genre au hasard rouge ,… et vous verrez on vous verra…

Ca fait tout bizarre tout à coup ? c’est bien lol

Voilà, vous pouvez m’en dire plus vous aussi sur votre approche des couleurs (surtout les artistes… !!)

Bisous à tous

ZENement

AsH

No comments: